Helpdesk
Le helpdesk de l’InterOP est essentiellement consulté par:
- Centre de contact de la Sécurité sociale
- Les employeurs, les prestataires de services et les secrétariats
sociaux
- Les organisments de paiement
Centre de contact de la Sécurité sociale
Pour vos questions concernant les déclarations de risque social,
dans un premier temps vous pouvez vous adresser au centre de contact de
la Sécurité sociale (ERANOVA). Dans le plupart des cas ce
centre de contact pourra vous aider. Si le centre de contact ne peut répondre
à vos questions ou s’il s’agit de questions relatives
à une DRS particulière, le centre prendra contact avec l’InterOP.
Ce dernier examinera alors la question et renverra la réponse au
centre de contact. Si un organisme de paiement est concerné par
le problème, l’InterOP l’en informera.
Le centre de contact est accessible au numéro de téléphone
suivant :
Centre de contact de la Sécurité
Sociale

02/511 51 51
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Employeurs, prestataires de services et secrétariats sociaux
Les employeurs, les prestataires de services et les secrétariats
sociaux peuvent, si nécessaire, interroger l’InterOP pour
lui poser des questions concernant une DRS. Par exemple, l’employeur
peut contacter l’InterOP s’il estime que l’organisme
de paiement n’a pas encore traité une déclaration
qu’il a introduite. L’InterOP pourra s’informer sur
le fait de savoir si la DRS a bien été réceptionnée
ou non et s’informera aussi auprès de l’organisme de
paiement en cas de problème.
Les organismes de paiement
Les organismes de paiement recourent au « helpdesk » de l’InterOP
à des fins multiples :
- Rechercher de certaines déclarations
- Renvoi d'une déclaration lorsqu'elle a été envoyée
au mauvais organisme de paiement en raison d'une intégration
tardive
- Consultation des statistiques
- Etc.
Flux de communication
Le schéma suivant vous donne un aperçu complet
du flux des communications au centre de contact pour les demandes concernant
des déclarations de risque social.

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